Des sites à voir... 

Les chroniques et histoires de Sims

Destins de Sims, par Phinealili

Anita Padbol, une chronique de mon amie Cilou


et toute une moisson d'autres histoires à découvrir
     en suivant cette liane...

 


Les sites généralistes :

SimSoucis, pour des Sims sans Soucis !

Sims Artists, un forum pour createurs et passionnes

Urbania, un site, un forum, et des copains !

 

et toute une moisson d'autres sites à découvrir
     en suivant cette liane...

 

Pour parler de Techet


Les forums où on parle de Techet:

Des nouveautés ?


Pour s'inscrire à la newsletter,

cliquer ici !

Derniers Commentaires

 

Un dîner avec Heek - 2

7 août 2005

 

 


Résumé des épisodes précédents :

Heek Gettegen, un Sim âgé qui semble tout savoir sur Tidsid Canyon et ses habitants, est venu apporter, de la part de tous leurs voisins, son soutien à Techet et Clea suite à l'article tendancieux publié dans "Voisims", revue de la presse "people" Sim.
Au cours du dîner, Heek a commencé à raconter à Clea et Techet l'histoire des origines de leur quartier...

 

Heek resume la 1re partie de l histoire

xxdebut


Où en étions-nous ? Ah oui, il y a près de mille ans, les Viksimgs et les Havasimpaïs avaient été chassés des forêts de l'Est de la Simérique. Ils étaient arrivés à Tidsid Canyon où, surmontant les poignantes rudesses du climat désertique, ils avaient pu s'établir.
Et je vous contais comment quelques familles de Tidsid revendiquent encore aujourd'hui une ascendance Viksimg, sans la pouvoir prouver.
Par contre, les Callot et les Legodon, les familles du père et de la mère d'Amblain, ou les Dareyeur, la famille de la mère de ton amie Nicole, cultivent le souvenir de lointains ancêtres, de qui la lignée est avérée.

Cliquez ici pour lire la 2e partie de l histoire racontée par Heek

 

 


C'est l'histoire de ces pionniers, dont les noms sont parvenus jusqu'à nous, que je m'en vais vous conter...


 

 

Cliquez ici pour lire la 3e partie de l histoire racontée par Heek

 

Clea, ta tarte aux fraises
est une splendeur ! Un vieil ours solitaire comme moi n'a pas souvent l'occasion de faire un aussi bon repas ! Et votre compagnie affable nourrit le coeur tout autant que le gosier !
Alors, nous avions laissé nos explorateurs en plein désarroi, se demandant si la vie ne serait pas trop dure à Tidsid. Il est vrai qu'à l'époque, il n'y avait ni eau courante, ni électricité.
Heureusement pour nous tous ! ils demeurèrent à Tidsid...

 

Heek explique a Techet pourquoi il a sa place à Tidsid

Voilà quelle est notre histoire, Techet, ce quartier fut fondé par des exilés, bâti par des aventuriers, embelli par des proscrits et des malheureux. Peu d'entre eux vinrent ici par goût, mais tous mirent coeur et courage pour y construire leur bonheur.
Voilà pourquoi tous les orphelins de l'univers, animés de paix et de liberté, sont les bienvenus céans.
Comme toi-même, Techet, car ce ne saurait être un hasard que ce soit justement dans ce quartier que tu aies touché Terre. 

Et tout cela, Techet, nous voulions que cela fût dit.

Techet remarque une ressemblance

Dites-moi, Heek, le Viksimg avec l'espèce de bonnet, à la fin de la 1re histoire, il me fait penser à M. Thulag, et l'explorateur avec le chapeau, Andricet je crois ? il ressemble comme deux brins d'herbe au père d'Amblain ?

Ah ah ! Techet, ton imagination est fertile ! Mais tu ne crois pas si bien dire, car encore aujourd'hui, les Callot et les Thulag tiennent le haut du pavé à Tidsid. Ces familles, qui détiennent puissance économique et pouvoir politique, se détestent cordialement, mais s'entendent comme larrons en foire lorsqu'ils peuvent écraser un concurrent commun.
Les Boyer ont été ruinés de cette façon. Euh... les Boyer sont eux aussi une des plus vieilles familles de Tidsid, mais suis-je oublieux ! tu connais forcément Leila, et de qui Leila tiendrait-elle son épaisse chevelure, aux reflets presque bleus, sinon des Havasimpaïs ?

Clea interroge Heek sur sa famille

Et ma famille, Heek ? Ma grand-mère ne parlait jamais du passé, je me souviens qu'elle disait toujours: "Fi de ces vieilleries ! Seul l'avenir m'intéresse !"
Je ne sais s'il me revient de t'instruire de ta famille, Clea.
Enfin, soit... Ta mère mourut, bien qu'elle fût encore très jeune, et jamais n'avait révélé le nom de ton père. Ta grand-mère, qui t'éduqua, ne m'aimait guère. A la réflexion, je crois qu'elle me tenait grief de ne pas être ton père ! Et tu n'as pu manquer d'ouïr cette rumeur : la première de tes aïeules aurait été trouvée un matin d'automne, emmaillotée en ses langes, sur le porche de la Maison Communale de Tidsid.

Voyons, Techet... tiens-toi droit ! Un jour, j'avais discuté avec Grand-Mère de cette rumeur, elle m'avait répondu : "se peut que ce soit faux, se peut que ce soit vrai, mais il n'y a là nulle honte ni fierté, aussi, en toute guise, accoisons-nous : en parler ne serait qu'en jaser !"

Heek s indigne

Je la reconnais bien là !
Mais revenons à Tidsid: Techet, ceux qui mettent en doute ton droit à vivre céans sont les héritiers de ceux qui de tous temps pervertirent les valeurs de ce pays. Ils nièrent aux premiers habitants la qualité d'être humain, avant de les massacrer, puis ré-inventèrent honteusement l'esclavage, et asserviraient sans vergogne toute la planète pourvu que cela servît leur propre profit. Tant moins nombreux sont-ils, tant plus furieuses sont leurs hurlades. Nul ne peut effacer les errements du passé, mais que diable ! nous nous devons de les connaître, afin que de ne les reproduire point.

Heek donne sa definition de la civilisation

Certes nous ne sommes ni meilleurs ni pires que les Sims des autres quartiers : ici aussi, opulence et misère se côtoient, et la haine ou l'égoïsme ne sont que rarement vaincus par la fraternité ou le dévouement.
Et cela, malgré que les Havasimpaïs nous aient enseigné à connaître les forces qui permettent aux Sims de vaincre leurs pulsions primaires, et de triompher d'eux-mêmes pour mieux s'ouvrir aux autres.

C'est en hommage à ce peuple, co-fondateur légendaire de Tidsid, que le Conseil Communal a décidé, non sans mal il est vrai, de donner les noms des premières tribus de Simérique à toutes les rues de notre quartier. Pour que nous gardions souvenance de leur existence, de leur accueil envers nos aïeux, et de leur extinction : les civilisations sont fragiles...

Heek rentre chez lui

Ensuite Heek est rentré chez lui. C'est incroyable qu'il puisse connaître des ramifications aussi précises sur des Sims qui sont morts depuis si longtemps. Il en parle comme s'il les avait lui-même connus.

Et pour la première fois, j'ai pu lire en son coeur le poids de tous les hivers qu'il a vécus. Et il y en a tellement que je n'arrive pas à les compter !
Mais pour apprendre l'histoire des Sims, je préférerais que ce soit Heek, avec sa voix chantante, qui soit notre propenseur.
Au lycée, c'est Ylanda, elle a une drôle de voix de corneille enrouée ! qui nous martèle le crâne de dates et de batailles, comme un pic-vert s'acharnant sur le fût d'un hêtre.

Techet et Heek sont amis !

Et Heek et moi, depuis aujourd'hui, on est "meilleurs amis" ! C'est vrai que ça m'a donné un coup d'engrais de savoir que nos voisins voient en ma présence ici la continuité de la rencontre de tant de peuples dans leur quartier.

Clea et moi, on va rêver de Viksimgs, d'Havasimpaïs, et d'explorateurs amoureux !

Je m'aperçois que j'en sais plus maintenant sur Tidsid et sur les Sims que sur TunT2: mon Rumo, ma Nisi, il faudra que vous me récitiez tout l'Herbier de notre histoire, depuis les racines les plus profondes jusqu'aux cimes les plus majestueuses ! Foi de bourgeon !

 


L'amitié de Heek aidera-t-elle Clea et Techet à retrouver la tranquillité ?
Leurs voisins de Tidsid partagent-ils tous les opinions de l'érudit vieillard sur l'accueil à prodiguer aux visiteurs Extra-Terrestres ?
Nicole et Techet vont-ils devoir continuer à se voir en cachette ? 
Toutes ces questions, et bien d'autres, trouveront-elles leurs réponses dans les prochains épisodes ?

 

 

 

Publié dans Les Origines de Tidsid Canyon

voir les commentaires (6)   ajouter un commentaire commentaires