Des sites à voir... 

Les chroniques et histoires de Sims

Destins de Sims, par Phinealili

Anita Padbol, une chronique de mon amie Cilou


et toute une moisson d'autres histoires à découvrir
     en suivant cette liane...

 


Les sites généralistes :

SimSoucis, pour des Sims sans Soucis !

Sims Artists, un forum pour createurs et passionnes

Urbania, un site, un forum, et des copains !

 

et toute une moisson d'autres sites à découvrir
     en suivant cette liane...

 

Pour parler de Techet


Les forums où on parle de Techet:

Des nouveautés ?


Pour s'inscrire à la newsletter,

cliquer ici !

Derniers Commentaires

 

Leurre Pâleurs - En séance - 1

25 janvier 2008

 

 

 


Techet et Clea, accueillis par Nolina, la fille de Melric, le maire du quartier, ont visité le vieux manoir des Thulag.
Et plus Clea retrouve les souvenirs de ses jeux d'enfant, moins Techet parvient à lui raconter son exclusion du cours d'Ylanda, et sa rupture avec Nicole.

 

xxdebut


Melric salue Clea et Techet



"Clea, la merci à toi d'être venue céans. Je devine que tu as, ce faisant, bridé fort avant le galop de ton impatience. Nolina vous a-t-elle pour le moins procuré agréments et commodités ?"

"Maître Melric, la merci à vous pour vos remerciements ! et à Nolina pour son si amical accueil ! Je retrouve mon âme d'enfant chaque fois que je reviens ici."
Mais je sentais que Clea pensait "Vieil hypocrite ! comme si tu nous avais laissé le choix !"

"Le bonsoir à toi aussi, Techet ! Ah, je vois que nos amis approchent à présent !"





Arimond vend la meche



"Voici donc le jeune Techet ! Notre bourreau des cœurs en personne ! Hé hé ! Moi aussi, quand j'étais jeune, je le confesse, j'ai fait tourner quelques têtes, et se morfondre plus d'une belle ! Mais chut, n'en discourons pas plus avant, quand ma bru n'est pas loin !"

"Ah ça, Arimond, de quoi parlez-vous ?"




Techet repond a Arimond




"C'est que... euh... Je... euh..."

"Je comprends ! Notre Don Juan de l'espace est un vrai gentilhomme ! Il ne s'est pas vanté de ses conquêtes ! Mon jeune ami, ces scrupules, qui t'honorent, sont tout à plein inutiles ! Tidsid est une petite ville, tout s'y sait très vite ! N'en retiens pas grief à ton copain Amblain, mon petit-fils ne me peut rien celer !"



Arimond continue a embarrasser Techet





"Oui, Amblain est rentré du lycée les joues toutes gonflées de ces potins: la pauvre Nicole tout en larmes... Je pressens que le fripon aurait appétit à la conforter ! et la jolie Gaia rouge comme une écrevisse d'avoir été pochée dans les bras de notre vert séducteur..."

Clea ne disait rien, mais je sentais que d'un côté, elle ne voulait pas s'insinuer dans mes histoires de fleurettes, et de l'autre elle s'étonnait d'être la dernière personne du quartier à en être informée. Mais surtout elle, elle avait bien compris que ce qui s'était passé était grave, et que cela m'étiolait.








Melric parle a Senege en a parte




Du dehors, on a entendu les voix de Sénège et de Melric, je ne les avais même pas vus sortir !
Je crois qu'ils se disputaient, mais je n'en suis pas sûr. 

Clea a dit qu'elle s'étonnait que Melric emmène Sénège sur la terrasse, "pour l'entretenir au bec à bec". C'est folâtre ! Quand elle est longtemps avec les seniors du quartier, elle se met à parler comme eux !



Senege nettoie




Sénège, c'est la mère d'Amblain. Elle est très riche, alors les gens sont polis avec elle, mais dès qu'elle leur tourne le tronc, ils chuchotent qu'"elle a un grain". Un grain de blé, ou de riz, ou d'autre chose, ça, je ne sais pas, mais ils veulent dire qu'elle est folle. Et ça, c'est vrai, je l'ai vue, dès qu'elle entre dans une pièce, il faut qu'elle nettoie quelque chose ! Elle est folle, Sénège !





Lo Dio lit une revue




Je me suis retourné, et j'ai vu qu'un autre conseiller, Lo Dio, était arrivé. Il nous fait un peu peur, parce qu'il fait toujours ça, d'arriver sans faire de bruit, sans rien dire, et tout d'un coup, pouf ! il est là ! Et aussi parce que c'est le père de Pi Yi, le mauvais garçon de Tidsid, celui qui est amoureux de Leila, la copine de Clea.

Je me suis demandé pourquoi il regardait une revue sur les E.T., mais lui non plus, je n'arrive pas à lire ses pensées.





Heek est la




Tout comme Heek, car Heek était arrivé aussi. Ca me fait drôle de le voir habillé sur son 31, j'ai tellement l'habitude de son chapeau et de sa chemise jaune !

Il était en grande conversation avec Clea, et là , j'en suis sûr, tous les deux ils parlaient de moi. Et pas pour me tresser des lauriers, apparemment.






Heek croise Ylanda au Mall






De loin, j'ai compris que Heek avait croisé Ylanda au Mall, et qu'elle lui avait raconté comment elle m'avait exclu de son cours.





Techet se fait remonter les bretelles





"Techet, ce n'est ni le lieu, ni le moment, mais je crois que nous devons avoir une sérieuse explication, mon garçon."

Et quand Clea parle calmement comme cela, je préfère me faire tout petit, parce que ce calme-là , souvent, annonce la tempête !




Melric appelle au Conseil






Et puis Melric a couvert toutes les autres conversations en faisant sa grosse voix: "Compagnons, il est temps. Allons nous préparer. Clea, Techet, nous vous hélerons dans un petit moment. Plaise à vous de patienter dans le vestibule."






Clea et Techet attendent





On a attendus. Pas très longtemps, et on a entendu une voix qui nous disait d'entrer dans le Salon bleu...
Alors Clea et moi, on s'est regardés d'un air de dire "Enfin !", et on est entrés...


Les conseillers de Tidsid

Oooh ! Nom d'une émeraude ! J'ai failli pousser un cri en entrant, je ne m'attendais pas à les voir tous habillés comme ça ! Melric était à la fenêtre, et les autres conseillers autour de la table, exactement comme Nolina nous l'avait dit, mais c'est bien plus impressionnant que quand la pièce était vide !

Clea et Techet entrent au Salon Bleu

Clea et moi on marchait sur la pointe des pieds, pour ne pas déranger Melric qui semblait réfléchir, et on est allés s'asseoir sur les deux chaises du milieu.

Melric prononce l allocution d ouverture

Melric s'est retourné et a commencé à parler très vite, comme s'il récitait par cœur: "Oyez ! Oyez ! Moi, Melric, de la lignée des Thulag, maire de Tidsid Canyon, suzerain du Plateau du Sequoia-Géant, de la Passe des Sept-Feux, et autres lieux, et nous, conseillers du quartier, jurons d'œuvrer pour le bien de nos concitoyens, pour l'assouvissement de leurs huit besoins, et pour les assister en l'acquisition du cristal de platine, en quoi toutes et tous nous aspirons. Compagnons, y êtes-vous ?"

Arimond, Senege et Heek sont là

"Moi, Arimond, de la lignée des Callot, me voici !"
"Moi, Sénège, de la lignée des Legodon, me voici !"
"Moi, Heek, de la lignée des Gettegen, me voici !"

J'ai failli dire qu'on le voyait bien, qu'ils étaient là , mais Clea m'a fait les gros yeux pour que je me taise.

Lo Dio et Nolina sont là aussi

"Moi, Lo Dio, de la lignée des Ti Lu, me voici !"
"Et toi, Nolina, ma fille, je t'ai priée d'assister à cette séance-ci, pour suppléer Valiette, retenue en son logis à veiller sur sa fille Nicole, de qui la santé fut chancelante ce tantôt. Je déclare ouverte cette session extraordinaire de notre Conseil Communal."
Techet regrette d avoir fait souffrir Nicole







Oh, Nicole ! Je voudrais tant pouvoir revenir en arrière, pour que plus jamais tu ne souffres à cause de moi !

 

 


Tout est prêt pour que Melric présente à Clea, Techet, et aux conseillers du quartier l'ordre du jour de la séance extraordinaire du Conseil...

 

 

 

Publié dans Leurre, Pâleurs - En séance