Des sites à voir... 

Les chroniques et histoires de Sims

Destins de Sims, par Phinealili

Anita Padbol, une chronique de mon amie Cilou


et toute une moisson d'autres histoires à découvrir
     en suivant cette liane...

 


Les sites généralistes :

SimSoucis, pour des Sims sans Soucis !

Sims Artists, un forum pour createurs et passionnes

Urbania, un site, un forum, et des copains !

 

et toute une moisson d'autres sites à découvrir
     en suivant cette liane...

 

Pour parler de Techet


Les forums où on parle de Techet:

Des nouveautés ?


Pour s'inscrire à la newsletter,

cliquer ici !

Derniers Commentaires

 

Leurre Pâleurs - Avant l'heure - 1

12 janvier 2008

 

 


Au lycée de Tidsid, Techet et Gaia, exclus du cours par leur professeur Ylanda, se sont si bien réconfortés l'un l'autre qu'ils ont fini par s'embrasser "en un tendre effleurement".

Nicole, la petite amie de Techet, les a surpris: elle a aussitôt rompu avec Techet, qui réalise, totalement abattu, les conséquences de son acte.

Mais l'heure de la convocation devant le Conseil Communal approche...

 

Techet aurait voulu s expliquer avec Clea

xxdebut






Quand je suis rentré à la maison, j'ai voulu raconter à Clea ce qui s'était passé au lycée. Plus vite ce sera fait, mieux ça vaudra: la tempête de sa colère risque de me réduire en petit bois, mais avec elle, on ne sait jamais  ! Elle peut aussi me serrer dans ses branches pour me consoler...
Enfin... j'espère !







Clea ne prend pas le temps d ecouter Techet




Mais elle était plus énervée qu'une reine-termite dans une menuiserie, elle parlait sans respirer, je n'ai pas pu piquer un mot.

"Ah Techet, enfin te voilà ! Mais qu'est-ce que tu fabriquais ? Prépare-toi, vite ! Oh, tu sais, j'ai eu une journée é-pou-van-ta-ble !"






Clea songeuse rentre du travail





"Toute la journée au travail, je n'arrivais pas à me concentrer, je me demandais ce que les membres du Conseil Communal peuvent bien nous vouloir. J'ai bien un peu de retard dans mes factures, je les laisse jaunir parfois, mais non ! Le maire ne nous convoquerait pas pour une question d'argent !"





Clea et Leila papotent





"Et juste quand j'arrivais ici, Leila passait par là, alors j'ai pensé que cela allait me faire du bien de papoter un peu avec elle."







Leila pulverise des cafards







"Mais elle, la pauvre ! Elle était toute retournée, car elle avait dû pulvériser des cafards... Beurk ! C'est répugnant ! On n'avait jamais vu ça dans le quartier ! Alors on s'est demandé pourquoi ces affreuses bestioles apparaissaient ici, et, une chose après l'autre, nous n'avons pas vu passer l'heure, bien sûr !"






Le telephone sonne et sonne encore





"Quand j'étais sous ma douche, j'ai entendu le téléphone sonner, mais je suis arrivée trop tard pour décrocher ! Je suis sûre que c'était Heek qui voulait me parler du Conseil de ce soir ! Je n'ai pas réussi à le rappeler, alors il faut absolument que nous passions chez lui avant d'aller à la Maison Communale !"





Heek n est pas chez lui





Donc, Clea et moi, on est allés chez Heek, c'est moi qui ai sonné, mais il n'était pas chez lui. Et Clea a dit que tant pis, nous n'avions qu'à foncer directement à la Maison Communale, et que là on finirait bien par le rencontrer.

Moi, je n'arrivais toujours pas à parler à Clea.



la Maison Communale de Tidsid

La Maison Communale... C'est drôlement grand ! Et cette peinture blanche sous le soleil, ça fait mal aux yeux.


la Maison Communale, ses pelouses et ses statues

Il y a une drôle de sculpture en métal qui fait un bruit rigolo, un peu comme "Dzziiing Bmmwohoomm", quand le vent la fait ployer. Ca ressemble à la Grand-Place, mais là, il n'y a même pas de bancs pour s'asseoir autour des pelouses, ni de tables d'échecs pour s'entraîner. Cette Maison, quand je passe devant, m'a toujours semblé froide, ou alors c'est la statue sans branches, en pierre toute froide elle aussi, qui me fait cette impression-là.

Clea et Techet retrouvent enfin Heek



"Heek ! Vous voilà enfin ! Je vous cherche partout depuis des heures ! Mais où étiez-vous ? Nous sommes passés chez vous, mais vous n'étiez pas là. Quand le téléphone a sonné, j'ai bien pensé que c'était vous qui m'appeliez, que vous aviez quelque chose d'important à me dire avant le Conseil de ce soir, mais je n'ai pas eu le t..."

"Tout doux, Clea, tout doux, reprends vent et haleine ! Assurément, c'est bien moi qui t'ai téléphoné ! Mais le message n'est pas si conséquent que de te voir t'agiter de la sorte ! J'ai bien pensé que tu te rendrais céans, aussi t'y ai-je précédée."









Heek dit a Clea et Techet que le Conseil aura lieu au manoir de Melric



"Alors, qu'est-ce qu'il y a ? C'est à cause de Valiette, n'est-ce pas ? Oh ! Heek ! Oh parlez, je vous en supplie ! Que va-t-il se passer ce soir ?"

"Ah ça Clea ! Quel babillage est-ce là ? Ton tourbillon m'étourdit ! Le Conseil m'a chargé de vous en prévenir: le caractère d'exception de la séance de ce jour requiert qu'elle se tienne, non pas dans la Maison Communale, comme à l'accoutumée, mais en le manoir de Melric Thulag, notre maire."

"Mais..."


Heek suggere a Clea et Techet de se rendre immediatement chez Melric




"Et je t'en conjure, ne m'interroge pas plus outre ! Il ne se peut que je réponde à tes questions avant la séance du Conseil. Et plutôt que d'attirer l'attention de nos voisins en arpentant tout le quartier à marche forcée et grand tumulte, que ne te rends-tu à l'instant chez Melric ?
Sa fille, ton amie Nolina, vous y attend, elle vous aidera à recouvrer souffle et quiétude, et ce faisant, en les ayant parcourus déjà, Techet sera moins impressionné par la majesté des lieux."

"Oui, Heek, vous avez raison, comme toujours. Je me calme, voilà... je-me-cal-me... Et toi, grande asperge, tu restes là sans rien dire ? Nous allons au manoir des Thulag, c'est une des plus vieilles maisons de Tidsid, tu verras."




Le manoir des Thulag

Et nous voilà repartis, pour le manoir des Thulag cette fois-ci. Brrr ! Ca a l'air vieux ! Et triste aussi...
Mais si ça se trouve, c'est ma propre tristesse que je vois partout se refléter. Oh Nicole ! Qu'ai-je fait !

Clea et Techet arrivent devant le manoir des Thulag




Clea a dit à Heek qu'elle se calmait, mais c'est elle qui m'a obligé à courir, et Clea, elle court drôlement vite !








Clea et Techet attendent devant le manoir




C'est la troisième fois de la journée que Clea et moi nous sommes debouts plantés à attendre devant une maison... Et ça finit par me sembler long.







Nolina enlace Clea





"Excusez-moi, je vous ai fait attendre  ! Clea  ! Cela me fait si plaisir de te voir ! Je pense à toi souvent, mais tu sais ce que c'est, un peu de nettoyage par-ci, un peu de peinture par-là, et on ne voit pas le temps filer ! On néglige même sa vie sociale et ses vieilles amies ! J'en suis si désolée, tu sais."






Nolina accueille Techet




"Bonjour Nolina ! Moi aussi je suis contente de passer un peu de temps avec ma copine d'enfance ! Techet, dis bonjour, voyons !"

"Bonjour Madame."

"Ah non ! S'il te plaît, ne me dis pas Madame, mais Nolina, sinon je vais avoir l'impression d'être déjà une senior ! Et cela arrivera bien assez vite... On dirait que tu as encore grandi, c'est incroyable ! Mais... vous êtes en nage ! Je suis impardonnable de vous laisser dehors dans cet état  ! Venez boire quelque chose à l'intérieur !"




Nolina offre un cocktail




On a longé un long couloir, et Nolina nous a emmenés dans un salon plus vaste qu'une clairière.
Depuis le temps que nous sommes partis de la maison, cela m'a fait du bien de m'humecter enfin. Aaaah !

"J'espère que ces cocktails sont buvables, j'ai toujours peur de les rater".



Clea et Nolina parlent du Conseil




"Ttt  ! Nolina, tes cocktails sont délicieux. Dis-moi, est-ce que tu sais quelque chose, toi, sur le contenu de ce Conseil ? Qu'est-ce que Melric et les autres peuvent bien nous vouloir ?"

"Oh Clea, je suis désolée, je voudrais tant pouvoir t'aider, mais je ne sais rien, je t'assure. Mon père est en ville, il rentrera un peu plus tard, et les autres conseillers arriveront ce soir. Il faudra que vous les attendiez."



Techet va vers l aquarium







Elles bavardaient toutes les deux, moi je m'ennuyais un peu, quand j'ai vu qu'il y avait un grand aquarium de l'autre côté de la pièce, alors je suis allé regarder les poissons.
J'ai tapoté un rameau contre la vitre pour qu'ils viennent me dire bonjour, mais les poissons m'ont ignoré.
Suc de suc  ! J'aurais dû m'en douter.








Techet va vers l horloge



Dans le fond, il y a une grande horloge, c'est la première fois que j'en vois une en vrai.

"Et nos parties de cache-cache ! Tu te souviens ? Qu'est-ce qu'on a pu se faire peur quand on surgissait du coin où on était cachées pour crier 'Bouh' dans l'oreille de celui qui nous cherchait !"

"Aaah ! Aaah ! Bien sûr que je m'en souviens ! Ce que j'ai pu sursauter !"



Et si Techet visitait le manoir ?





"Mais j'y pense ! Techet n'a jamais visité le manoir... de fond en comble, si tu vois ce que je veux dire... Tu crois que cela l'amuserait ?"

"Mais oui, certainement ! Techet, tu as de la chance, tu sais ! Cette maison, c'est une légende ici ! Elle est comme celles qu'on décrit dans les contes..."






Nolina commence la visite




"Oh non Clea, si tu lui présentes comme ça, il sera forcément déçu !
Allez, finissez vos verres, et par ici la visite ! Techet, avais-tu remarqué ce rideau derrière moi ? Je parie que tu ne devineras pas où cela mène..."

Ah tiens ! Non, je n'avais pas fait attention ! Finalement, c'est rigolo, chez Melric et Nolina.






 

Publié dans Leurre, Pâleurs - Avant l'heure