Des sites à voir... 

Les chroniques et histoires de Sims

Destins de Sims, par Phinealili

Anita Padbol, une chronique de mon amie Cilou


et toute une moisson d'autres histoires à découvrir
     en suivant cette liane...

 


Les sites généralistes :

SimSoucis, pour des Sims sans Soucis !

Sims Artists, un forum pour createurs et passionnes

Urbania, un site, un forum, et des copains !

 

et toute une moisson d'autres sites à découvrir
     en suivant cette liane...

 

Pour parler de Techet


Les forums où on parle de Techet:

Des nouveautés ?


Pour s'inscrire à la newsletter,

cliquer ici !

Derniers Commentaires

 

Opération Gris Souris - La Mission

27 février 2006

 

 

xxdebut


Je ne devrais pas écrire ces mots, ni ici, ni ailleurs.
Je me présente, je m'appelle... Ah non ! même ici, mieux vaut éviter les noms ! Vieux réflexe professionnel... On me désigne par "Agent 741", un joli numéro, n'est-ce pas ?
Depuis... un certain temps, je travaille au Centre Administratif de Sim City, plus précisément au SIMS2, le Service des Investigations Majeures Spécialisées 2, le Contre-Espionnage, si vous préférez.

Le Centre Administratif de Sim-City

Je dis "si vous préférez", tout en sachant que personne ne me lira jamais: au SIMS2, il y a une telle culture de la discrétion, ça finit par déteindre sur moi. C'est peut-être pour ça que je porte toujours une casquette ? D'ailleurs ici, on ne dit pas "discrétion", ça fait looser paraît-il, on dit "confidentialité", c'est plus politiquement correct.

Découvrez l'ambiance du bureau, vous ne serez pas déçu : des couloirs déserts et interminables, à force de les voir, la peinture des murs me sort par les yeux, des bureaux impersonnels, il n'y a rien qui dépasse... Mais le pire, ce sont les conversations avec les autres agents, les "collègues", car tout le monde se méfie de tout le monde, personne n'ose parler à personne. Pourtant nous sommes des Sims comme les autres, nous avons besoin de Vie Sociale, et "vous" l'avez compris, ma jauge de Vie Sociale, elle est dans le rouge... grave dans le rouge.

Un couloir du Centre Administratif de Sim-City

En dehors du bureau, nous ne pouvons jamais parler de notre boulot, surtout pas à nos familles, encore faudrait-il que j'en aie une... Zut ! Même ça, c'est une information confidentielle, je n'aurais pas dû "vous" le dire. Ma vie personnelle, c'est plutôt sandwiches pas frais et soirées télé...

la vie personnelle de l agent 741

Alors, tant pis pour le règlement, quand ça devient vital, il faut réagir, déjà que dans mon boulot l'espérance de vie est plutôt brève... alors pour booster ma jauge de Vie Sociale, j'ai décidé d'écrire ce qui m'arrive, et j'ai trouvé astucieux de m'infiltrer dans le blog de ce garçon, personne n'ira imaginer qu'en fouillant un peu sous les kilo-octets, on peut y trouver mes confidences...

Il me reste à "vous" expliquer comment j'ai choisi ce blog-là plutôt qu'un autre, c'est très simple, vous allez comprendre en lisant le mail que j'ai reçu de ma hiérarchie...

Agent 741 lit le mail de sa hierarchie

Ah j'oubliais ! Une devinette pour les francophones : que signifie la mention CLASSIFIED qui figure partout ? Hein ? si "vous" avez répondu CONFIDENTIEL, "vous" avez gagné !

 

 

 

SIMS2 SimCity - Service des Investigations Majeures Spécialisées 2
Direction Générale des Opérations
Division des Phénomènes Inexpliqués

 

CONFIDENTIEL - NIVEAU 5
From :  Délégué 012
To :   Agent 741
Object :   Lettre de mission

Cher collègue, 

Ci-dessous l'extrait du compte rendu du Comité d'Orientation des Projets d'Investigations vous concernant :
"La responsabilité d'une mission de niveau 1 est confiée à l'agent 741. Cette décision est exécutoire immédiatement."

Veuillez prendre connaissance de votre lettre de mission ci-dessous.

J'attire votre attention sur les niveaux de confidentialité maximale qui ont été attribués.

Les pièces constitutives du dossier d'investigation sont archivées sous la référence DPI06-S53J002871K-OGS001, et seront accessibles sur présentation de votre badge d'accréditation sécurisée de classe C. CONFIDENTIEL - NIVEAU 5

Je joins mes voeux à ceux du Directeur Général Adjoint pour vous souhaiter une pleine réussite dans l'accomplissement de votre mission

Simsement vôtre,
Délégué 012

 

 

 

CONFIDENTIEL - NIVEAU 5
LETTRE DE MISSION

Adressée à :  Agent 741
sous la responsabilité de :  Délégué 012


INTITULE :  Enquête de confirmation sur la suspicion de rencontre du 4e type entre Sims et Alien, survenue à Tidsid Canyon en 2005.

DUREE  DE LA MISSION :  7 jours

LIVRABLES ATTENDUS  :   CONFIDENTIEL - NIVEAU 5
* Rapport général de vérification des éléments transmis
* Dossier de renseignement détaillé sur les protagonistes identifiés
* Collecte des échantillons à analyser

PROFONDEUR D'INVESTIGATION :  Niveau 1

CONFIDENTIALITE EXTERNE :  Niveau 5

CONFIDENTIALITE INTERNE :  Niveau 5

ENVELOPPE BUDGETAIRE :  100 000 §
CONFIDENTIEL - NIVEAU 5
EQUIPE D'INTERVENTION :  Dzeta

COUVERTURE ET INFILTRATION :  Tourisme

CONTACT SUR SITE :  néant

NOM DE CODE DE L'OPERATION :  Opération "Gris Souris"


*** fin de document ***



 

 

 


C'est toujours la même chose !
Ah ça ! Les enquêtes de prestige, je peux toujours espérer !
Mais qu'un ivrogne signale une soucoupe volante, alors là, bing ! pas besoin de chercher longtemps une bonne poire pour s'en occuper ! C'est bibi qui s'y colle !
Si ça se trouve, l'ivrogne en question, il s'est affalé sur une vitre de flipper et c'est ça qu'il a vu !

une soucoupe volante ?

Remarquez, j'ai encore de la chance, s'il s'était affalé sur un autre flipper, j'aurais peut-être dû faire une enquête dans la gueule d'un requin.
Ou alors, le type, il a vu un quelconque navet à la télé, et il a cru que c'étaient les infos de Sims-TV !

une soucoupe volante sur la tele

Le style administratif de la hiérarchie, avec un peu d'habitude, on apprend à lire entre les lignes...
"Exécutoire immédiatement", c'est une façon de dire que, au cas où j'aurais eu un doute là-dessus, les dossiers que j'étais en train de traiter, finalement, ils n'étaient pas si importants que ça.
Les voeux du Dirlo Adjoint, ça signifie: "mon petit gars, si tu foires cette mission, tu sautes et moi avec, alors tu bosses dessus jour et nuit, et tu m'auras sur le dos tout le temps", et chez nous, quand quelqu'un "saute", c'est au sens propre... si j'ose dire !
Ca me promet quelques soirées pizza au bureau, j'ai l'habitude...

Agent 741 soiree pizza au bureau

Profondeur d'investigation de niveau 1, ça veut dire: "n'oublie pas que tu n'es qu'un sous-fifre, alors si tu prends la moindre initiative, je te lâche"

Durée de la Mission : 7 jours, ça m'étonnerait que ce soit si urgent, je vais me ruiner la santé à leur pondre un rapport en 4e vitesse qui ira dormir bien sagement au fond d'une boîte d'archives pendant quelques mois avant de finir au pilon. Non, 7 jours, c'est juste pour me mettre la pression : il va me falloir étudier le dossier, préparer mon infiltration, obtenir les niveaux d'accréditation, tiens je vais passer le coup de fil tout de suite, les accréditations, on les obtient toujours, encore un truc prévu uniquement pour nous faire perdre notre temps.

Agent 741 telephone pour obtenir accreditation

Il faudra aussi que je rédige toute la paperasse, avec tout ça j'aurais à peine le temps d'aller enquêter sur place ! D'ailleurs, où est-ce que ça perche, ça, Tidsid Canyon ? Jamais entendu parler !

Agent 741 recherche Tidsid

Ahrglll ! Mais c'est un trou paumé ! Tourisme ! Tu parles ! Les missions qui se déroulent sur les îles paradisiaques, les chefs se les réservent... Mais les enquêtes m**diques au fin fond du désert... suivez mon regard...

Et pas de contact local, autrement dit : "débrouille-toi tout seul", heureusement qu'ils m'ont alloué un budget, ça me permettra de payer quelques tournées pour délier les langues, j'espère au moins qu'il y a un troquet acceptable dans ce bled... si c'est comme dans le clip que j'ai vu sur Music TV l'autre jour, je n'ai pas fini d'avaler de la poussière ! Ca me donne déjà soif !

un clip dans le desert

"J'attire votre attention sur les niveaux de confidentialité maximale"... Tu parles ! Le niveau de confidentialité externe, c'est bidon, les chefs mettent toujours le niveau maximal ! Et le niveau de confidentialité interne maximal, j'avais beau m'y attendre, ça m'ennuie parce que j'aurais bien aimé me plaindre aux collègues devant la machine à café. Tant pis !

Je repense à leur "profondeur d'investigation" de niveau 1, les patrons, ils me présentent ça comme une enquête de routine, mais si par hasard je trouvais quelque chose à gratter, ils refileraient le dossier à un agent-chef, c'est pas juste ! Tirer les marrons du feu pour mousser quelqu'un d'autre, c'est hyper-motivant...

Equipe Dzeta... Ah ça, c'est plutôt sympa ! ces types-là, je vois qui c'est, on les appelle "les plombiers", ils ont le chic pour te planquer une web-cam dans une salle de bain ou une porte de frigo... dans leur genre, c'est des artistes !

les plombiers...

Bon alors, y'a quoi dans ce dossier ?
Des coupures de presse d'un journal people... Ca commence bien !
Une enquête publiée sur un site consacré à un jeu video. Décidément, ça m'a l'air hyper-sérieux, cette histoire !
Et enfin, un blog rédigé par un adolescent mal dans sa peau... et je suis obligé de tout lire... décidément, sur cette mission, je sens que je vais m'é-cla-ter (euh... au sens figuré, bien sûr !)

 

 

Publié dans Opération Gris Souris

voir les commentaires (9)   ajouter un commentaire commentaires