Des sites à voir... 

Les chroniques et histoires de Sims

Destins de Sims, par Phinealili

Anita Padbol, une chronique de mon amie Cilou


et toute une moisson d'autres histoires à découvrir
     en suivant cette liane...

 


Les sites généralistes :

SimSoucis, pour des Sims sans Soucis !

Sims Artists, un forum pour createurs et passionnes

Urbania, un site, un forum, et des copains !

 

et toute une moisson d'autres sites à découvrir
     en suivant cette liane...

 

Pour parler de Techet


Les forums où on parle de Techet:

Des nouveautés ?


Pour s'inscrire à la newsletter,

cliquer ici !

Derniers Commentaires

 

Les Origines de Tidsid Canyon - 1

14 juillet 2005

 

 

 

Les Havasimpais vivaient dans les forets de l'Est de la Simerique

xxdebut

Les premiers Sims qui peuplèrent le Continent où nous vivons, que nous appelons aujourd'hui la Simérique, étaient regroupés en tribus dont le mode de vie était étroitement lié à la nature, qu'ils connaissaient prou. Ils venaient d'un autre Continent: l'Asimie. Les Havasimpaïs étaient l'une de ces tribus.

On ne sait presque rien des dizaines de milliers d'années qui suivirent. Cela devrait tous nous inciter à la modestie: il est légitime d'être fier de ses origines, mais en gardant en sa remembrance que les arbres généalogiques, aussi fournis soient-ils, n'en montrent qu'une minuscule partie.

Les Viksimg debarquerent en Simerique

Puis, il y a environ 1000 ans, des Sims, qui eurent la témérité de traverser l'océan, débarquèrent à l'Est de la Simérique: ce sont les Viksimgs. Pour les tribus qui vivaient là, ces êtres casqués sortant de leurs "longues pirogues" ont dû sembler bien étranges ! Bien plus étrange que l'impression de Sims du XXIe siècle devant l'arrivée d'un vaisseau Extra-Terrestre abritant un jeune garçon de peau vert pastel !

Les Viksimg se lierent d'amitie avec les Havasimpais

Quels furent leurs premiers contacts ? Comment parvinrent-ils à se comprendre ? On ne le saura jamais.
Les historiens ont pu prouver que les Viksimgs fondèrent une colonie dans les forêts de l'Est de la Simérique, et qu'ils se lièrent d'amitié, voire davantage, avec les premiers occupants de ces contrées.

Exiles à Tidsid, les Viksimg et les Havasimpais doivent surmonter les conditions de vie du desert

Mais cela ne dura qu'un temps: car les Viksimgs et leurs alliés havasimpaïs furent chassés par une autre tribu, les Simroquois, avec qui les guerres étaient incessantes. Certains disent que les Viksimgs furent tous massacrés, ou purent repartir sur l'océan. Mais d'autres, dont je suis, pensent que d'aucuns parmi eux s'enfoncèrent à l'intérieur des terres, et furent les premiers à trouver l'accès de Tidsid Canyon.
Le plus difficile les y attendait. Car ces Sims étaient habitués aux forêts giboyeuses de l'Est et à l'inépuisable générosité de l'océan. Qu'ils eussent pu survivre dans ce lieu hostile, ce fut un grand prodige : nul doute qu'ils surent allier la témérité et l'expérience des Viksimgs avec la connaissance de la nature des Havasimpaïs, pour ainsi s'adapter aux conditions de vie du désert.

Certaines familles de Tidsid revendiquent une ascendance Viksimg

Plusieurs familles de Tidsid, dont les Gardal, la famille du père de Gaia, les Gettegen, ma propre famille, et, le dernier mais non le moindre, les Thulag, la famille de l'actuel maire de Tidsid, ont toujours affirmé qu'ils descendaient des Viksimgs. Mais le prouver, nul ne le peut ! Et beaucoup moins nombreux sont ceux qui se targuent d'une ascendance havasimpaï, qui me semble pourtant tout aussi glorieuse.

 

 

 

Publié dans Les Origines de Tidsid Canyon

voir les commentaires (3)   ajouter un commentaire commentaires